Coiffure énergétique
beauté holistique

Capture d’écran 2017-08-12 à 13.58.00.png

La coupe revitalisante, pour une Beauté holistique et un bien être global

Ma première activité professionnelle est le magnifique métier d'artisan coiffeur,  que je continue d'exercer et que je pratique depuis 11 ans de manière holistique.

Formée aux pratiques des médecines énergétiques et aux arts vibratoires, ma passion s'est manifestée également dans le domaine de la coiffure, où relier la forme et le fond, la beauté extérieure à la beauté intérieure s'est imposé. J'ai alors créé la coupe revitalisante.

Je pratique cet art vibratoire selon deux cadres:

Le premier, dans un cadre de bien-être, accompagné d'un shiatsu crânien de détente.

Le deuxième, dans un cadre d'accompagnement psycho-corporel avec un soin énergétique crânien à  partir d'une demande spécifique.

La coupe revitalisante vibratoire est un soin qui augmente la beauté et la santé de nos cheveux et rétablit notre équilibre énergétique et émotionnel, pour un bien-être en profondeur.

Pratiqué de manière individuelle, ce soin holistique est un moment privilégié pour se ressourcer, une parenthèse de silence, un espace de méditation.

 

Elle est réalisée le long des méridiens d'acupuncture de notre crâneavec un rasoir. Cet outil transmet une vibration de la pointe de nos cheveux à notre boîte crânienne, le long descanaux énergétiques de notre corps, en passant par le liquide céphalo-rachidien.

Les cheveux, en médecine chinoise, sont reliés au méridien du rein, dont l'élément est l'eau, porteurde nos émotions, de nos mémoires corporelles, dont la fonction symbolique et physiologique est aussi de purifier.

La coupe revitalisante, réalisée selon les méridiens d'acupuncture et les principes de la médecine chinoise,  permet de rééquilibrer l'énergie de nos cheveux à travers cet élément, et à travers l'équilibre énergétique de nos reins, des différents méridiens, des différents éléments, organes et émotions associées.

 

Les reins stockent notre essence, notre énergie vitale et nos mémoires ancestrales. Quand leur qualité  énergétique est fluide, nous sommes forts, confiants, pleins de vitalité.

Quand nous sommes stressés, fatigués, quand nous sommes sous l'émotion de la peur ou du stress, leur énergie est drainée. Nous sommes en vide ou en plein de rein.

C'est dans cette période que nos cheveux sont secs et cassants et que nous observons leur chute plus ou moins prononcée.

Couper nos cheveux de manière énergétique favorise la libération des mémoires usées qu'ils contiennent et le retour à un équilibre énergétique global.

Ce soin active la circulation énergétique et sanguine dans tout le corps et nourrit les cheveux depuis la racine, ce qui stoppe leur chute et favorise leur repousse ainsi que leur qualité.

Le cuir chevelu, les cheveux et l'ensemble de l'être retrouve légèreté, stabilité et lumière.