La force de la douceur

Avec  de la volonté, on arrive parfois à atteindre nos buts, et pourtant, celle ci n’est pas suffisante car cette force de volonté individuelle nous amène à nous refermer et à ne plus écouter ce qui se se manifeste en nous, les signes qui nous entourent et leurs résonances . A trop vouloir, on oublie le sens de ce qui sous-tend nos actions et nos choix.

Quand elle rencontre la douceur et la voix du cœur, notre volonté s’unit à l’Intelligence Universelle  , à la conscience en nous. 

Nous sommes alors à la fois dans l’agir et le non agir, acteur et témoin de nos gestes et pensées. La douceur est présente dans le lâcher prise où le mouvement de la vie peut circuler et informer nos cellules de ce qui est bon pour nous. Elle ouvre la porte à notre « petite voix » qui devient notre guide intérieur.

 

 Contacter la force de la douceur :

La plupart des modes éducatifs favorisent  la compétition et la comparaison, augmentant notre ego au profit de notre croissance, ce qui nous éloigne du contact avec notre profondeur et de l’expression de nos ressentis par le biais de notre corps. Nous vivons alors dans le cercle fermé de notre mental, dans une relation pauvre à nous même, coupés de nos émotions  et de notre puissance.

Séparés de notre Source, le conflit intérieur s’installe et nos relations tendent vers des rapports de force.  Être en relation de manière authentique et épanouissante demande alors des efforts et un engagement à ouvrir sa conscience, à développer son écoute, la confiance en soi, l’expression de l’Amour et de l’empathie. Ces qualités se développent dans l’acceuil du mouvement, par une attention à ce qui vit en nous, dans la rencontre de la lumière et de l’ombre qui nous habitent, et du dialogue entre toutes les dualités fondamentales et fondatrices du vivant.

La relation et l’accompagnement à la croissance  est au cœur de mon travail depuis 10 ans et je suis à chaque fois émue de voir que l’Amour est le liant le plus puissant pour accueillir, accepter et transformer en énergie de vie ce qui fait obstacle à la conscience de se manifester.

C’est avec plaisir et respect que je vous accompagne à explorer et contacter la force de la douceur et du vivant en vous, par le biais de différentes pratiques .

Avec douceur,

Carole Mazzoni, canalsouffle.com

Canal souffle ©

tous droits réservés.

 

 

 

 

 

 

 

 

Carole MazzoniComment